mercredi 8 février 2023

Blockchain Innov au WAICF, le Festival Mondial de l'Intelligence Artificielle du 9 au 11 février à Cannes

Blockchain Innov sera présent au WAICF, le Festival Mondial de l'Intelligence Artificielle (IA), qui se tiendra du 9 au 11 février au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Blockchain Innov participera à cet événement pour sensibiliser et acculturer les professionnels de l'IA et le public à la Blockchain et au Web3.


Cannes, capitale mondiale de l'Intelligence Artificielle

Le WAICF rassemble l'écosystème mondial de l'IA dans sa diversité pour présenter ses innovations majeures, offrir un lieu d'expérimentation et sensibiliser le public aux enjeux économiques, humains, éthiques et sociétaux d'un secteur en plein développement.

Cet événement impulsé par David Lisnard le maire de Cannes, le département des Alpes Maritimes et l'institut Europia positionne Cannes en capitale mondiale de l'Intelligence Artificielle. 

La Blockchain et le Web3, vecteurs de confiance et de croissance

Blockchain Innov sensibilisera les professionnels de l'Intelligence Artificielle et le public aux vecteurs de confiance et de croissance portés par la Blockchain et le Web3 dans notre monde numérique qui vont impacter beaucoup de secteurs, dans les mois et années à venir, grâce à des usages variés tels que les identités numériques sécurisées, la rationalisation des paiements et règlements internationaux, l'automatisation des processus de gestion de la chaîne d'approvisionnement et bien d'autres !

  • En termes de confiance, la Blockchain offre une transparence inégalée grâce à son registre public et décentralisé, ce qui permet de vérifier l'intégrité des transactions et des informations stockées sur la chaîne. De plus, la cryptographie utilisée pour sécuriser les transactions sur la Blockchain garantit l'immutabilité des données, ce qui renforce la confiance dans les applications basées sur la Blockchain.

  • En termes de croissance, la Blockchain permet de simplifier et de sécuriser les processus commerciaux en réduisant les intermédiaires, ce qui accélère les transactions et les décisions commerciales. De plus, la Blockchain offre la possibilité de créer de nouvelles applications et de nouveaux modèles économiques qui peuvent stimuler la croissance dans diverses industries, telles que la finance, la logistique et la santé.

La puissance de la combinaison de l'IA et de la Blockchain

Blockchain Innov mettra en lumière le potentiel qu'ouvre la combinaison de l'Intelligence Artificielle et de la blockchain pour créer des solutions plus sécurisées, plus efficaces et plus automatisées :

  • En tirant parti de la blockchain, l'IA peut devenir plus sécurisée, transparente et fiable. La Blockchain peut également aider à réduire les coûts et faciliter le partage de données entre différentes parties. La technologie Blockchain peut aussi être utilisée pour créer des contrats intelligents qui s'exécutent et s'appliquent automatiquement en fonction des événements permettant d'automatiser les processus et d'optimiser les coûts. De plus, la blockchain peut aider les applications d'IA à devenir plus sécurisées en fournissant des enregistrements immuables des transactions difficiles à falsifier. Toutes ces fonctionnalités font de la blockchain un élément essentiel de l'avenir de l'Intelligence Artificielle.

  • L'IA peut également aider à améliorer l'évolutivité de la blockchain en fournissant de meilleures méthodes de consensus. De plus, l'Intelligence Artificielle peut être utilisée pour détecter les activités frauduleuses sur un réseau blockchain ainsi que pour analyser les données des contrats intelligents afin de fournir des informations sur le comportement des utilisateurs.

Le Web3 pour réduire les frontières entre mondes numérique et physique

Blockchain Innov fera la promotion du Web3, un mouvement reposant sur l'infrastructure Blockchain qui vise à décentraliser l'Internet, à renforcer la protection de la vie privée des utilisateurs et à réduire les frontières entre mondes numérique et physique notamment grâce aux NFT ces jetons non fongibles, uniques, indivisibles et vérifiables qui représentent la propriété d'un actif physique ou virtuel.

Le virage Web3 du WAICF

D'ailleurs le WAICF prend un virage Web3 en offrant à ses visiteurs une expérience NFT coconstruite par l'organisateur de l'événement Corp Agency et GardenLab une startup cannoise, un cas d'usage et une expérience soutenus et promus par Blockchain Innov. Dans le cadre de cette expérience, il sera distribué à chaque participant un NFT associé à des avantages dépendants de l'implication et de la participation de son détenteur aux conférences, tables rondes, et ateliers du salon. Le WAICF devient ainsi le premier congrès professionnel de Cannes à offrir, gratuitement, un NFT et à construire une expérience d'usage.

Conférence « La Blockchain et le Web3 vecteurs de confiance et de croissance » 

Blockchain Innov animera également, via son président Julien Bonnel, la conférence « La Blockchain et le Web3 vecteurs de confiance et de croissance » le samedi 11 février de 10h30 à 11h30 lors de l'Open Day la journée spéciale Grand Public 👉 https://www.worldaicannes.com/fr/conference-program/63da8b86ff2d7b004a81fe95

Le lien vers le site du WAICF : www.worldaicannes.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À la une

Blockchain Innov renforce sa gouvernance pour accompagner sa croissance

L' association Blockchain Innov , qui vise à promouvoir les usages et les innovations de la Blockchain et du Web3, s'agrandit en 202...