jeudi 1 août 2024

Crypto Debrief Juillet 2024

Crypto DebriefLe monde des cryptos vous intrigue ? Alors, explorez les secrets de cet écosystème en plein essor avec Crypto Debrief, votre guide mensuel pour décrypter les dernières tendances du marché et comprendre les enjeux de la révolution Blockchain.

Pierre-Yves Dittlot, Vice-Président Crypto de Blockchain Innov et Fondateur de Ledgity, vous délivre chaque mois avec le Crypto Debrief une analyse experte et accessible du monde des cryptoactifs.

Rejoignez la communauté Crypto Debrief et recevez gratuitement sa newsletter en vous abonnant à la newsletter Blockchain Innov 👉 Newsletter Blockchain Innov

Ci-dessous le contenu du Crypto Debrief du mois de juillet :

Tendance

Bienvenue dans votre rendez-vous mensuel avec l’actualité du monde des cryptos. Voici un condensé des principales actualités du mois de juillet 2024. Le Bitcoin et l’ETH ont connu un mois volatile. Le BTC a évolué entre les $53,000 début juillet jusqu’à $70,000 en fin de mois avant de clôturer autour de $65,000. L’ETH a oscillé entre $2,850 et $3,550. Nous observons également une divergence de performance avec un BTC en hausse de +4% et une ETH en baisse de -5% sur le mois écoulé.  Depuis le début de l’année la performance est de +54,40%. Ethereum progresse de +42,00%.

Actualités

🔥 Les autorités allemandes ont vendu 50 000 bitcoins pour 2,88 milliards de dollars, réalisant la vente "le plus rapidement possible" sans se soucier de l’impact sur le prix. C’est notamment ce qui a pesé sur les cours du Bitcoin durant le mois

📢 Larry Fink, PDG de BlackRock, a réitéré que "Bitcoin est un instrument financier légitime dans lequel vous investissez lorsque vous êtes inquiet pour l’avenir," soulignant son rôle comme or digital.

🇺🇲 L'État du Michigan a ajouté des ETF Bitcoin à son fonds de pension, révélant un achat de 6,6 millions de dollars, soulignant l'intérêt institutionnel croissant pour les crypto-actifs.

🚨 Les cryptos continuent d’être un sujet au cœur de la course à la Maison Blanche. À la Bitcoin Conference 2024 de Nashville, Donald Trump a fait des déclarations fortes, promettant de soutenir Bitcoin et de faire des États-Unis la capitale mondiale de la crypto. Robert Kennedy Jr. a annoncé qu'il signerait un décret pour que le Trésor américain achète 550 Bitcoin par jour jusqu'à atteindre une réserve de 4 millions de BTC. La sénatrice Cynthia Lummis a présenté un projet de loi pour créer une réserve stratégique de Bitcoin, visant à acheter 1 million de BTC sur 5 ans. Enfin, l'équipe de Kamala Harris commence à explorer le sujet.

💰 Les ETF Ethereum spot ont été lancés le 23 juillet, par plusieurs sociétés telles que Blackrock, Bitwise, 21Shares, Fidelity, Franklin Templeton, Invesco & Galaxy et VanEck. Nous avons pu observer des flux entrant significatifs malgré la période estivale. Sur les 4 premiers jours, Blackrock avec l’ETF ETHA a collecté $442M et Bitwise ETHW a engrangé $265M. Au total c’est $1,2 milliards d’entrée nette sur les 4 premiers jours. 

🇪🇺 Circle, la société émettrice du stablecoin USDC, obtient une licence EMI conforme à MiCA en Europe.

Après Société Générale FORGE, il s’agit de la seconde société émettrice de stablecoin à être en conformité avec MiCa.

🔎 Selon theBlock, le ratio de volume d'échange sur les DEX par rapport aux CEX atteint près de 15 %, un nouveau record historique. Sur le mois de juillet, le volume des DEX s'élève à 139,67 milliards de dollars, Uniswap a enregistré le plus grand volume d'échanges mensuel avec 48,52 milliards de dollars, suivi de Raydium avec 27,78 milliards de dollars.

💡Le secteur des actifs du monde réel (RWA) dans la DeFi a atteint 3,89 milliards de dollars en valeur totale, marquant une étape importante. Ce chiffre impressionnant souligne l'intégration croissante des actifs tangibles dans la DeFi, mettant en avant la convergence entre entre la finance traditionnelle et l'espace DeFi.

🔥 Binance.US reçoit l'aval d'un juge fédéral pour investir les fonds en monnaie fiduciaire de ses clients dans les bons du Trésor américains, renforçant sa stratégie d'intégrer des actifs financiers traditionnels et d’augmenter significativement ses marges. 

🏎️ Ferrari commencera à accepter les paiements en crypto-actifs en Europe à la fin du mois de juillet, une initiative majeure pour l'adoption des crypto-actifs par les grandes marques de luxe.

👀 Des rumeurs persistent selon lesquelles la Chine pourrait lever son interdiction sur les cryptos, marquant un changement potentiel majeur dans la politique du pays. Si cela devait se confirmer, il y aurait probablement un impact positif sur les prix

👀 Lors de la Keynote de Ledger à Nashville, Pascal Gauthier et Ian Rogers ont annoncé un nouveau portefeuille, le Ledger Flex. Pour rappel, les produits de Ledger permettent de sécuriser vos cryptos à travers une gamme de plusieurs hardware wallet. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À la une

La Blockchain au service du Cinéma à TechCannes au Festival de Cannes

Blockchain Innov était présent au Festival de Cannes pour le lancement de TechCannes, le nouveau réseau d'affaires qui réunit les mondes...