jeudi 26 mai 2022

Retour sur le World Blockchain NFT de Cannes, le premier festival du film NFT au monde

Le 20 mai 2022 s'est tenu le World Blockchain NFT à Cannes, une journée dédiée à la Blockchain et aux NFT en marge du Festival de Cinéma de Cannes qui a réuni l'écosystème français et international pour créer le premier festival mondial du film NFT qui rassemble experts, entrepreneurs, investisseurs, entreprises innovantes, universitaires, chercheurs, responsables gouvernementaux et pôles d'innovation.

Des conférences ont réuni de nombreux acteurs du Web 3.0, de la Blockchain et des NFT, parmi eux : Algorand, Aika, Anycommerce, Brut, Klapcoin, NFT Factory, NFT Morning, RLTY et Tezos.

Blockchain Innov, partenaire de l'événement, était représentée par son cofondateur Julien Bonnel qui est intervenu en introduction de la journée aux cotés de Rémy André Ozcan président de la Fédération Française des Professionnels de la Blockchain et Joel Viale architecte IBM pour introduire les Blockchain, les NFT, le Web 3.0 et les métavers. 

Dans son intervention, Julien aborde :

  • La genèse de la Blockchain
  • Les NFT pour faire la liaison entre les mondes physiques et digitaux
  • Les métavers comme extension de l'Internet
  • Le grand reset ou les changements de paradigme du Web 3.0

Voici la version complète de son intervention : 

Bravo à WAGAS Group et ses partenaires dont Algorand, Netflix, NFT Factory, Tezos et beaucoup d'autres pour l'organisation de ce bel événement !

Merci à Caroline Hervé, entrepreneure du Web 3 sur Caro-line-dev.com  et membre de Blockchain Innov, pour le partage de ses prises vidéo lors du World Blockchain NFT.

Articles en relation :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À la une

Blockchain Innov renforce sa gouvernance pour accompagner sa croissance

L' association Blockchain Innov , qui vise à promouvoir les usages et les innovations de la Blockchain et du Web3, s'agrandit en 202...