jeudi 2 mai 2024

Crypto Debrief Avril 2024

Crypto DebriefLe monde des cryptos vous intrigue ? Alors, explorez les secrets de cet écosystème en plein essor avec Crypto Debrief, votre guide mensuel pour décrypter les dernières tendances du marché et comprendre les enjeux de la révolution Blockchain.

Pierre-Yves Dittlot, Vice-Président Crypto de Blockchain Innov et Fondateur de Ledgity, vous délivre chaque mois avec le Crypto Debrief une analyse experte et accessible du monde des cryptoactifs.

Rejoignez la communauté Crypto Debrief et recevez gratuitement sa newsletter en vous abonnant à la newsletter Blockchain Innov 👉 Newsletter Blockchain Innov

Ci-dessous le contenu du Crypto Debrief du mois d'avril :

Tendance

Au cours du mois d’avril, les marchés cryptos ont consolidé après avoir échoué à s’extraire au-dessus de résistances majeures. Le Bitcoin clôture le mois d’avril en baisse de -14,95% sur le mois. Depuis le début de l’année la performance est de +43,48% quand Ethereum progresse de +32%.

Actualités

📊 Le Bitcoin échoue une nouvelle fois sur la résistance des $70,000 - $71,000. Ce niveau représente un record historique. Pour Ethereum, la seconde plus importante capitalisation, on observe un repli sur la zone des $2900 - $3000.

🔥 En début de mois, le gouvernement américain a transféré vers Coinbase 30,174 Bitcoin d'une valeur de 2,1 milliards de dollars saisis sur Silk Road. Cela peut en partie expliquer la pression vendeuse que l’on a pu observer sur les marchés cryptos.

👀 Stripe commencera à prendre en charge les paiements internationaux en stablecoin cet été. Les transactions sont réglées instantanément on-chain et automatiquement converties en monnaie fiduciaire. Environ 3 millions de magasins/sites Web/applications utilisent Stripe pour traiter les paiements. 

Sur le thème des stablecoins : nous vous invitons à l'événement L'avenir des stablecoins qui se tiendra le 27 juin de 17h30 à 21h30 au cercle des nageurs de Marseille.

💡 D’après le spécialiste des données on-chain Nansen, le volume, les trois plus importants stablecoins USDT, DAI, USDC ont enregistré sur les 30 derniers jours un volume de transactions record de $1.369 trillions, supérieur à Visa qui a enregistré $1.23 trillions de transactions.

🔹USDT processed : $654 billion

🔹DAI processed: $394 billion

🔹USDC processed: $321 billion

Sur le thème des stablecoins : nous vous invitons à l'événement L'avenir des stablecoins qui se tiendra le 27 juin de 17h30 à 21h30 au cercle des nageurs de Marseille.

🚨 Nous observons une forte dynamique sur le marché des stablecoins et l’innovation autour de ce sujet. Ripple semble vouloir s’installer sur ce marché en annonçant la préparation du lancement cette année de son propre stablecoin indexé sur le dollar à travers les blockchains Ethereum et XRP Ledger. Ripple affirme qu'elle fournira des attestations mensuelles de ses avoirs qui garantissent la valeur du stablecoin. 

Sur le thème des stablecoins : nous vous invitons à l'événement L'avenir des stablecoins qui se tiendra le 27 juin de 17h30 à 21h30 au cercle des nageurs de Marseille.

📊 Ethereum, un écosystème en pleine expansion. Plus de 1,2 million de transactions quotidiennes ont été enregistrées en 2024. Cette activité a  généré $1,15 milliards de frais de transactions sur le premier trimestre. Les analystes s’accordent à dire que les profits du réseau Ethereum devraient dépasser le milliard de dollars sur l’année. 

🚨 Hong Kong approuve les ETFs spot sur Bitcoin et Ethereum. Cette nouvelle va dans le sens d’une financiarisation du Bitcoin et de l’Ethereum et d’une poursuite de la démocratisation de cette nouvelle classe d’actifs. 

💰 Le DEX @Uniswap dépasse les 2 000 milliards de dollars de volume.

🔎 Lors de l’assemblée générale annuelle de la banque nationale Suisse, son président, Thomas Jordan, a évoqué le Bitcoin, mentionnant qu’à l’heure actuelle Bitcoin ne répond pas aux critères d’inclusion dans les réserves monétaires suisses. Il a notamment souligné l’importance de la liquidité, de la durabilité et de la stabilité du marché pour les monnaies de réserve. Ces propos mettent en lumière le fait que Bitcoin pourrait à terme être considéré comme un étalon de valeur…

👮‍♂️ CZ, le fondateur de Binance a été condamné à 4 mois de prison aux Etats Unis. Il a notamment été reconnu coupable de manquement aux obligations de lutte contre le blanchiment d’argent. Il devient le détenu le plus riche de l'histoire à purger une peine aux États-Unis, selon @FortuneMagazine.

❔ Il y a 13 ans, Gavin Andresen, développeur de Bitcoin, a accepté de rendre visite à la CIA pour leur présenter la cryptomonnaie. Depuis cet entretien, Satoshi Nakamoto n'a plus jamais donné signe de vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À la une

L'avenir des stablecoins en Europe

Notre Crypto Débrief d'avril a mis en avant le dynamisme des stablecoins au niveau mondial en abordant l'actualité de Stripe et ses...